vendredi 28 mai 2010

Le club, son niveau, ses structures et un petit bilan de la première saison


Comme vous pourrez le voir sur les photos du site officiel,nous jouons dans un beau stade d´une capacité de 3000 places, le Carlsberg Stadium à Biggleswade.

Nous louons le stade au club de Biggleswade Town Fc, en anglais on appelle ça "Ground-sharing".

Nous venons de terminer notre première saison à la 6 éme place de la Première division d´un championnat local qui s´appelle : Bedfordshire county Football league. Pour comparer avec la France nous sommes au niveau d´une excellence de district.

Notre division est au onziéme échelon "Step 11" soit dix échelons de la Premiére Ligue ... Alors bien sûr c´est bas mais il faut bien commencer quelque part !

Le début de saison à été difficile. Comme souvent lorsqu´on crée une équipe de A á Z il faut le temps que "la mayonnaise prenne". Le club était situé aux dernières places du classement pendant une grande partie de la saison. Nous avons éssayé beaucoup de joueurs (49 sur une seule saison...)certains n´ont pas étè gardés , certains sont partis, certains habitaient trop loin pour venir s´entrainer régulierement etc... L´équipe a commencée à bien prendre ses marques aprés l´hiver, et la fin de saison en boulet de canon ( 8 victoires en 10 matchs, dont une victoire 6-1 contre le futur champion!) nous laisse plein d´espoir pour la suite.

Le groupe mis en place sur la fin de la saison reste au club et nous sommes confiants et motivés pour la réussite d´un objectif trés clair et annoncé: la victoire en championnat et la montée en ligue régionale!

site complet de notre championnat: ( cliquer sur Premier Division sponsorised by sportsform.

En coupe, nous avons atteint les demi-finales de la coupe de notre division "Britania Cup" et cette saison nous allons participer à la FA Vase ( la FA cup pour les clubs de l´échelon 9-11 ) . C´est un peu la FA Cup "du pauvre" , mais y´a quand même une jolie finale à Wembley! ( rêvons un peu :) )

Lien wikipedia sur la Pyramide du football Anglais.

3 commentaires: